jack-russel

Défi

J’ai été nommé par Alexandrad’habitude je ne joue pas et je ne réponds pas à toutes les »chaînes » que je reçois constamment sur les réseaux sociaux. D’abord parce que ça me « gonfle » mais aussi parce que je n’ai pas de temps à y consacrer.
Cette fois ci est un peu différente : le but de ce « défi » est de publier 7/8 photos en un seul post représentant notre meilleur travail.
Toutes les séances photos que je fais sont uniques, les personnes ont chacune leur identité, leur passé, leur histoire, je ne fais qu’immortaliser ces instants, et essayer de capter le meilleur.
Les photos que j’ai choisies ne sont pas les meilleures mais elles ont une histoire et cette partie de ma vie, j’avais envie de vous la raconter.
– La 1ère photo représente la grossesse d’une amie qui m’ait très chère. Elle souhaitait de belles photos et moi je souhaitais m’entrainer. Pendant toute sa grossesse, dès qu’une de nous 2 avait une idée photo, nous essayions de la réaliser, parfois ce fût difficile, d’autres fois, la séance s’éternisait…. Il y a eut une très belle complicité. j’en garde un très beau souvenir et j’ai énormément appris lors de ces séances souvent improvisées. Je remercie Emilie de m’avoir suivie dans mes « projets » parfois fous !
– La seconde photo est un cliché pris lors de mon premier reportage photo : une de mes meilleures amies nous a annoncé ses fiançailles et souhaitait que je réalise les photos de son mariage : quelle surprise mais aussi quel défi car je n’avais jamais fait de photos de mariage ! j’ai fais des erreurs mais ce mariage reste l’un des plus beaux que j’ai pu photographier
– Le 3 ème cliché est le bonheur à l’état pur : une après midi entre amies, des enfants du même âges, une balade, une luminosité parfaite et puis la joie de vivre de ces garçons, c’était merveilleux à voir et la série de photos parle d’elle même.
– la photo des pieds correspond à ma famille, elle a été prise à mes débuts elle n’est pas parfaite, mais elle représente un tournant dans ma vie avec la venue de mon fils donc elle symbolise énormément pour moi (ceux qui me sont proches connaissent la vraie histoire, celle que je ne peux vous raconter ici)
– Je me souviens de ce mercredi de février il y a 2 ans, il avait neigé dans la nuit (chose qui arrive 1 fois tous les 2/3 ans dans les Landes), j’appelle mon amie enceinte et lui propose de faire des photos de sa grossesse dans la neige. Pas trop motivée, elle me rappelle tout de même quelques minutes après pour tenter quelques clichés. Je suis fière d’avoir pu graver ce moment qui ne se reproduit que rarement dans la vie d’une future maman.
– 6 ème photo : haaa mon fils, je pourrais montrer tellement de photos de lui…. mais je vais me contenter de celle ci : j’en suis fière car elle a gagné plusieurs concours : la lumière, sa concentration et le noir et blanc rendent la photo encore plus belle (malgré que niveau technique et « grain », ce n’est pas la meilleure). J’avais réalisé un petit article sur l’histoire de cette photo.
– Avant dernière photo : lors de mes débuts sur le site « gurushots« , le thème du challenge était « les fruits » et grâce à cette photo j’ai non seulement gagné mais j’ai également passé beaucoup de temps à essayer de réaliser des photos de nature morte et de nourriture et c’est ainsi que l’intérêt pour la photo culinaire est née.
– Dernière photo : celle de ma maman faisant un bisou à un chiot jack russel. Elle ne l’aime pas trop (la photo pas le chiot) mais moi je la trouve pleine de tendresse et encore plus maintenant car je n’ai pas vu ma maman et ma famille depuis 4 semaines, ils me manquent tous et on est loin de pouvoir les voir alors je m’accroche à ces souvenirs.
Je ne peux malheureusement pas tout vous montrer mais j’ai encore beaucoup de souvenirs (séance entre un père et ses fils, séance parmi les écureuils, séance entre photographes, premières photos d’archi….) et c’est une fierté de pouvoir les immortaliser.
Ces souvenirs sont les vôtres mais font également parti des miens et je tenais à remercier toutes les personnes (clients, famille, amis, connaissances…) qui m’ont fait confiance en m’offrant un petit bout de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.