Notre séjour au parc du Futuroscope

Mi-aout, nous Sommes partis, mon mari, un couple d’amis, leur fille et moi pour un petit séjour de 2 jours au Futuroscope, près de Poitiers dans la Vienne.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un parc de loisirs sur le thème de l’audiovisuel, du cinéma et des multimédia.

En 1997, j’ai pu visiter ce parc grâce à un concours sur l’Euro que nous avions gagné avec ma classe.

J’ai gardé très peu de souvenirs de ce lieu excepté quelques attractions comme « La vienne Dynamique » (que j’ai toujours autant apprécié mis à part le film un peu vieillot ) ou « l’Explorarium » (je me souvenais qu’il y avait plein de poissons partout et que c’était magnifique mais en réalité, mon œil d’ado m’a trompé !)

10 ans après, le Futuroscope diffuse toujours ses films et je trouve dommage que ses projections ne soient pas mise au goût du jour. (il y avait aussi moins d’attractions à l’époque qu’aujourd’hui )

j’ai été déçue de ne pas retrouver « l’incroyable voyage des papillons » diffusé au tapis magique : on y voyait des papillons en 3D, même en dessous de nos pieds et C’était fantastique !

Malgré tout j’ai beaucoup apprécié « l’âge de Glace » (mon attraction préférée), parce qu’on se croirait dans le dessin animés grâce aux diverses sensations, et aussi « l’extraordinaire voyage » car on a cette impression de voler dans les airs tout en ayant une diffusion d’odeurs !

j’ai un peu moins aimé « Arthur, l’aventure 4D » car on est secoué de partout (mon dos en a souffert) et j’ai eu un mal de tête sûrement dû aux lunettes 4d qui étaient abîmées.

J’ai aussi tenté « l’aérobar« , une nacelle qui vous emmène à 35 mètres de haut, les pieds dans le vide pour boire un verre  : impressionnant ! Au début on a peur de regarder en bas puis on s’y habitue et on contemple d’une autre façon le paysage ! mais à déconseiller à tous ceux qui ont le vertige !

Je ne voulais pas partir sans avoir fait « les yeux grands fermés » : il s’agit d’un parcours dans le noir guidé par des non voyants et j’ai trouvé l’expérience très enrichissante. D’une part car elle est payante et que les 5€ permettent de financer des équipements pour les personnes déficientes visuels et d’autre part car elle permet de se rendre compte de toute la difficulté qu’ont ses personnes dans la vie de tous les jours pour se déplacer et se repérer.

Nous avons également été voir le spectacle nocturne : une pure merveille , nous avons passé un moment magique grâce à tous les effets de lumière ! L’histoire en elle même n’est pas tip top mais on se laisse largement emporter par les projections sur écran d’eau géant et les jeux de lumière fabuleux !

Le plus :

– les animations dans les files d’attente (coloriage géant, café offert, marelle, petits jeux…)

– le personnel très sympathique

– l’architecture du parc

– les coins détente avec des coussins géants partout dans le parc

Et bien sûr les incontournables mascottes !

Les moins :

– L’attente dans les attractions (parfois 1h30 !)

– quelques endroits à revoir (sièges abimés, le jardin des énergies défraîchi, manque de poubelles dans les files d’attente…)

– remettre les anciennes attractions à jour

Dans l’ensemble, notre séjour au Futuroscope s’est très bien passé et nous y retournerons surement d’ici quelques années.

Voici quelques photos

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez