Projet photo color me – rouge

Après mon premier projet « portraits de dos » (un second un peu similaire commence à prendre forme également, encore un peu de patience, je vous en parlerez prochainement), j’ai voulu sortir des clichés traditionnels pour apporter un peu de gaieté et de couleur mais surtout de la fantaisie dans mes photos.

Ce projet est avant tout un défi personnel : se prendre en photo mais pas dans la vie de tous les jours, je voulais vraiment me mettre dans la peau d’un personnage inventé.

Je n’ai pas succombé à la mode des selfies et je n’ai pas pour habitude de réaliser des auto portraits ni même qu’on me photographie , c’était donc une épreuve assez complexe et hors du commun pour moi qui en temps normal se trouve derrière l’objectif !

L’idée m’est venue lors d’un challenge proposé par le site Gurushots (auquel je participe régulièrement aux différents défis qui sont proposés ) sur le thème « bleu » : pourquoi ne pas réaliser un portrait d’une femme en bleue ?

oui sauf que trouver un modèle, une maquilleuse… et rapidement, c’était un peu chose impossible.

J’ai donc fais marcher mon imagination et je me suis alors déguisée…en bleue, et puis l’idée à germée et c’est ainsi que d’autres visages colorés sont apparus (étalés sur plusieurs articles).

Tout compte fait, je me suis bien prise au jeu et je me suis même éclatée à trouver des idées pour ses profils barbouillés !

J’ai essayé de leur imaginer une vie et de me mettre dans la peau de ses personnes un peu particulières.

Je vous présente donc le premier portrait d’une série de 7 personnages (peut être d’autres viendront étoffer le projet) :

Mme RUBRA PLENA

Jeune femme rigolote, étourdie (Pull à l’envers, oublie où elle a mit son vélo, égare ses affaires…), et ayant un petit grain de folie, Mme RUBRA PLENA est toujours de bonne humeur et sait communiquer sa joie de vivre à son entourage.

Très amoureuse de son mari (avec lequel elle est marié depuis leur plus jeune âge), elle rougit comme une ado à chaque fois qu’elle parle de lui.

Grande artiste comique, elle se produit sur scène et ses spectacles burlesques ont fait d’elle une star !

Alors si vous l’a croisez au détour d’une ruelle, n’hésitez pas à la saluer parce que vous ne risquez pas de la louper !

 

 

 

4 Responses to “Projet photo color me – rouge

  • Gazouillis et compagnie
    5 mois ago

    oh j’adore ta série, les photos sont superbes ! je ne sais pas pourquoi, mais le premier me parle assez 😉 !

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.