Projet photo « color me »

Après mon premier projet « portraits de dos »   , voici mon second projet « color me » où j’ai souhaité apporter un peu de joie et de couleur mais surtout de l’originalité dans mes photos.

Ce projet est avant tout un défi personnel : se prendre en photo mais pas dans la vie de tous les jours, je voulais vraiment me mettre dans la peau d’un personnage inventé.

Je n’ai pas succombé à la mode des selfies et je n’ai pas pour habitude de réaliser des auto portraits ni même qu’on me photographie , c’était donc une épreuve assez complexe et hors du commun pour moi qui en temps normal se trouve derrière l’objectif !

L’idée m’est venue lors d’un challenge proposé par le site Gurushots (auquel je participe régulièrement aux différents défis qui sont proposés ) sur le thème « bleu » : pourquoi ne pas réaliser un portrait d’une femme en bleue ?

oui sauf que trouver un modèle, une maquilleuse… et rapidement, c’était un peu chose impossible.

J’ai donc fais marcher mon imagination et je me suis alors déguisée…en bleue, et puis l’idée à germée et c’est ainsi que d’autres visages colorés sont apparus.

Tout compte fait, je me suis bien prise au jeu et je me suis même éclatée à trouver des idées pour ses profils barbouillés !

J’ai essayé de leur imaginer une vie et de me mettre dans la peau de ses personnes un peu particulières.

Voici un petit résumé des 7 portraits imaginés (et dont je l’avoue chacune a un petit défaut ou une qualité en commun avec moi !)

Mme RUBRA PLENA (rouge) : petit bout de femme amusante et marrante c’est aussi une personne connue qui donne beaucoup de représentations partout dans le monde.

Melle CELESTE (bleu) : jeune, timide et artiste, ce personnage est apprécié pas beaucoup de monde tant par sa gentillesse que par sa générosité.

Mme PURPPLE (violet) : froide, avare et égoïste, cette femme ne sort jamais sans son chat !

Mme RAPINI (vert) : jeune femme aigrie et méchante, et qui trouve toujours quelques chose à redire pour tout !

Mme DOVE (blanc) : d’une douceur et d’une gentillesse incroyable, cette femme vous envoutera par sa pureté.

Mlle CURRY (jaune) : jeune ado godiche et qui ne pense qu’à chanter et se prendre pour une star.

Mme ABYSSE (noir) : négative et antipathique, cette mégère ne vous apportera que du mal

Alors, lequel de ses personnages est votre préféré ?

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le rouge d’autant plus que c’est une couleur que je n’apprécie pas plus que ça. J’ai également apprécié entrer dans la peau de mme purple juste pour ses manières !

Par contre, je n’ai pas aimé le coté pimpêche de melle Curry !

Et pour aller plus loin, les noms n’ont pas été choisis au hasard, je vous invite à tenter de deviner leur secret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.