randonnée-passerelle-holzarte

Randonnée au pays basque : visite de la passerelle d’Holzarté et de la cascade de Pista

Dès que nous pouvons, avec ma copine Alex, nous faisons des petites sorties photo, comme au Marais, avec les écureuils ou bien en forêt.
Cette fois ci nous sommes parties la journée au pays basque, visiter la passerelle d’Holzarté et la cascade de Pista.
La randonnée dure en général 5h, sauf que pour des « sportives » comme nous et en plus de ça photographe, il nous aura fallu 10h !

Il faut préciser que le paysage était magnifique, donc nous étions obligées de nous arrêter toutes les 5 minutes (ça nous permettait aussi de souffler un peu !

Nous sommes parties très tôt (espérant un beau lever de soleil que nous n’avons malheureusement pas eu suite au temps très couvert), mais malgré tout, nous sommes arrivés devant une passerelle vide et quel régal !

Nous avons profité pour faire des photos sans personne (et ça nous a évité aussi des heures de retouche sur photoshop!)

La 1ère partie accomplie, une petite pause et c’est reparti, mais là ce n’était plus de la rigolade : la montée fut rude et difficile (il a plu la veille et le sol était glissant), nous avons fait quelques pauses longues de mini cascade, nous nous sommes amusées dans les fougères et nous nous sommes émerveillées devant le magnifique paysage que nous a offert la nature.

Puis arrivée à la fameuse cascade de Pista, malheureusement, le temps n’a pas été de la partie et à peine arrivées, la brume s’est levée…

Nous avons donc pic niqué puis sommes redescendues.

Ce fut une très belle journée (malgré les courbatures le lendemain) et nous avons encore plein d’autres lieux à visiter.

Je vous laisse découvrir ce paysage de toute beauté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.