Protégeons les hérissons

Un après midi alors que mon regard se promenait sur les oiseaux qui picoraient les graines sur ma terrasse, quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai vu un petit hérisson pas plus gros que ma main manger avec les oiseaux !

J’ai ouvert la baie vitrée puis il est parti. Pendant plusieurs jours je n’ai plus prêté attention à ce que j’avais vu. Puis quelques temps plus tard, je le revois en plein jour.

J’ai donc fais une petite recherche sur google et j’ai lu que si on découvrait un hérisson la journée, c’est qu’il est en détresse (malade, affamé, trop petit…)

J’ai donc essayé de l’attraper en l’appâtant avec de la nourriture (un petit bol de croquettes de chat) et j’ai réussi.

La petite bête était remplie de puces et ne pesait pas plus de 200g (198g pour être précise)

J’ai appelé une association près de chez moi grâce au site Le sanctuaire des hérissons  qui m’a rappelé le lendemain me demandant de l’apporter chez un vétérinaire qui se chargera de faire la liaison avec l’association.

Sachez que les hérissons sont des animaux protégés, qu’il est interdit d’en détenir chez soi et que si vous en voyez en plein jour, prenez le avec vous et appelez une association ou votre vétérinaire de toute urgence !

Par cet article, j’espère vous sensibiliser à la cause de ce petit mammifère qui est en voie de disparition.

Le petit animal est donc resté chez moi pendant 2 jours au chaud, nourrit et câliné pour notre plus grand bonheur.

Quel joie de voir ce bébé hérisson d’autant qu’il devient de plus en plus rare d’en apercevoir, j’ai donc pris quelques clichés afin d’immortaliser cette petite merveille de la nature.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

8 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez